C’est à raison que l’on pense que les Antilles constituent l’une des destinations idéales pour passer des vacances de rêve. Le soleil, la mer, le paysage magnifique des îles et toutes les mille et une merveilles dont elles disposent vous accueillent et garantissent un séjour des plus agréables. Trouvez ici toutes les meilleures activités à effectuer à cet endroit.

Aller à Saint Barth

L’île de Saint-Barthélemy est l’une des destinations les plus dépaysantes des Antilles. Accessible grâce à un passeport valide ou une simple carte d’identité, cette île avec sa géographique atypique, vous accueille dans un climat tropical maritime. Elle est située en plein cœur des Caraïbes à 8 mille kilomètres de la France métropolitaine. Dans ce beau paradis où la température ne chevauche qu’entre 20 et 30 °C, vous pouvez vous laisser détendre par une chaleur douce tempérée par les alizés.
Par ailleurs, il est à souligner que Saint-Barth présente un décalage horaire de 5 heures en hiver et de 6 heures en été avec la France. Vous devez en tenir compte pour faire votre voyage. De plus, pour vos déplacements sur l’île, vous aurez assurément besoin de solliciter des services de location de voiture. Il est recommandé de faire confiance à une agence de bonne renommée à l’image de mauricecarrental pour vous servir.

Faire de la plongée sous-marine

De toutes les activités que vous pouvez réaliser sur l’île de Saint Barth au cours de votre séjour dans les Antilles, la plongée sous-marine est sans aucun doute l’une des plus plaisantes. En effet, vous devriez pleinement profiter de vos vacances sur cette île en explorant les fonds marins pour y découvrir ce qu’inspirent ces eaux agréables. En dehors de l’aspect agréable qu’elle revêt, il faut noter que cette activité a bien des avantages sur la santé des personnes qui la pratiquent. En fait, elle tonifie le corps en limitant tout risque de traumatisme articulaire et permet d’améliorer la cardiovasculaire, la respiration. Aussi, puisque vous êtes en vacances loin de la routine et la pression quotidiennes, pratiquer une telle activité vous permettra de vous détendre et de mieux maîtriser vos émotions. Vous avez alors tout intérêt à réaliser une telle activité sur l’île de Saint Barth.

Découvrir les monuments historiques

Pour enrichir votre séjour aux Antilles de découvertes qui sortent du commun, il n’y a rien de mieux qu’une visite des monuments historiques. Comme les lieux emblématiques des Pyrénées Atlantiques, voici quelques-uns de ces monuments qu’il vous est recommandé de découvrir, en particulier sur l’île de Saint Barth :

  • Le Fort Gustav
  • La maison Denzey
  • Le Fort Karl
  • La maison des gouverneurs
  • L’Église de Lorient
  • Le clocher suédois de Gustavia

Pour avoir plus d’informations sur ces monuments et bien d’autres, vous pouvez visiter le site. Pour finir, ne vous faites surtout pas prier pour passer au mieux du bon temps, que vous soyez seul, en famille ou avec des amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici