La Guadeloupe, territoire français d’outre-mer, est un groupe d’îles situées dans le sud des Caraïbes. Ses 2 plus grandes îles, qui ressemblent à un papillon, sont séparées par la rivière Salée. L’île montagneuse de Grande-Terre possède de longues plages et des champs de canne à sucre.
Elle est surnommée la « petite Bretagne des Antilles »
La Guadeloupe comporte de merveilleuses communes françaises, les Abymes, Baie-Mahault et le Gosier qui font sa beauté.

Les Abymes, appelée en créole Zabim, ou Zabym est une commune française située dans len Grande Terre. Elle est la plus grande commune du département français d’outre-mer de la Guadeloupe et fait partie de la région métropolitaine de Pointe-à-Pitre, la plus grande agglomération de la Guadeloupe. Elle compte plus de 60000 habitants.

Baie-Mahault, appelée en créole Bémaho, est la deuxième ville la plus peuplée. Ses habitants sont appelés Baie-Mahaultiens.

Le Gosier, appelé en créole Gozyé, ses habitants sont appelés Gosiériens et Gosiériennes.

La situation sur l’Île

En Guadeloupe, le marché du travail se caractérise par la prédominance de l’industrie tertiaire dans l’emploi rémunéré et un chômage élevé. … Le taux de chômage représente 22,4% de la population active, en baisse de 1,6 point par an.

Trouver un emploi en Guadeloupe… Après un certain temps en dehors de la région, il n’est pas facile de s’installer en Guadeloupe. Outre l’envoi de la candidature pour un travail à temps partiel ou à temps complet, cela nécessite une préparation et nécessite généralement une stratégie à moyen ou long terme. Si vous devez recommencer, voici 8 conseils pour nous trouver un emploi en Martinique.

Nous ne nous mentirons pas. Quand on n’a pas vraiment décidé de vivre en Guadeloupe, il est beaucoup plus facile de trouver un emploi en Guadeloupe. Si vous avez un entretien pour un job en Guadeloupe, et que vous êtes en dehors de la région, vous remarquerez certainement que les recruteurs utilisent des méthodes différentes. Beaucoup d’entre eux ont déclaré qu’il leur était difficile de recruter des candidats locaux pour certains postes. Ainsi, les personnes ayant une expérience hors de Guadeloupe sont inspirées par l’idée de s’installer en Guadeloupe qui est un trésor rare pour eux! En fait, avant de partir vivre en Guadeloupe, il faut avoir une prévoyance. C’est mieux d’avoir au préalable un CDD ou un CDI avant de décidé de s’installer définitivement.

Changer de job pour vivre en Guadeloupe

Votre industrie est-elle sous-développée, n’existe même pas en Guadeloupe ? Avez-vous un sens élevé des responsabilités dans votre expérience antérieure en dehors de Guadeloupe et ne trouvez pas de job équivalent dans votre poste local? Vous n’avez pas l’âme d’un entrepreneur? Trouver un emploi en Guadeloupe peut être compliqué. Pourquoi ne pas envisager une reconversion professionnelle ? Ces dernières années, cela a été une tendance forte. Vous pouvez évaluer vos compétences. Vous pouvez également explorer l’une de vos passions et en faire votre travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici