C’est un endroit idéal pour pratiquer le français, en particulier pendant les mois froids d’hiver, et bien que relativement peu découvert par les touristes grand public, il a beaucoup à offrir à tout visiteur.

Voici dix faits sur la Guadeloupe que vous ne connaissez peut-être pas déjà.

1. La Guadeloupe est un archipel de neuf îles habitées, dont les îles en forme de papillon de Basse-Terre et Grande-Terre, Marie-Galante, La Désirade, Iles des Saintes (2), Saint-Barthélemy, Iles de la Petite Terre, et Saint-Martin (la partie française de l’île de Saint Martin).

2. Les habitants amérindiens appelaient la Guadeloupe «Karukera» qui signifie «île aux belles eaux». Il est largement considéré comme ayant certains des meilleurs sites de plongée au monde.

3. Un chenal étroit, la Rivière Salee, divise la Guadeloupe proprement dite en deux îles: la plus grande à l’ouest de la Basse-Terre et la plus petite à l’est de la Grande-Terre.

4. Christophe Colomb est tombé sur les îles en 1493 et ​​les a nommées d’après un monastère espagnol, mais les Indiens caraïbes qui y vivaient ont résisté aux tentatives espagnoles de coloniser les îles. Cependant, les colons français sont arrivés au 17ème siècle et il est devenu une colonie française en 1635.

5. Il y eut plusieurs occupations britanniques de la Guadeloupe au XVIIIe et au début du XIXe siècle, et une courte période de domination suédoise, avant qu’elle ne soit rétablie en France. Il est devenu un département français officiel en 1946, et depuis les années 1980 est une région de France.

6. Les îles ont de belles plages de sable blanc, une forêt tropicale qui regorge d’animaux sauvages et, si cela ne suffisait pas, la plus haute cascade des Caraïbes!

7. La Basse-Terre a un terrain volcanique accidenté, tandis que la Grande-Terre a des collines et des plaines plates. La Basse-Terre a tendance à être plus fraîche et plus humide que la Grande-Terre, en particulier sur La Soufrière, son point culminant.

8. La célèbre danse de l’île s’appelle la biguine, qui est toujours exécutée en robe créole colorée.

9. Il y a des vols réguliers vers la Guadeloupe depuis d’autres îles des Caraïbes, ainsi que depuis Miami, Montréal et Paris. Il existe également des services de ferry depuis les îles voisines telles que la Martinique et Sainte-Lucie.

10.Le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe est de décembre à mai lorsque le temps est chaud et sec. Le reste de l’année est généralement chaud, humide et humide, surtout entre juillet et novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici